Quelle e-cigarette choisir pour débuter la vape ?

e-cigarette

Vous êtes enfin conscient des dangers du tabac et vous désirez passer à la vape ? C’est une excellente idée. En effet, rejoindre le rang des vapoteurs débutants et commencer dans la vape est simple. Plusieurs points sont à prendre en compte pour un bon début en vapotage. Il s’agit du choix du bon matériel, de la saveur de e-liquide adaptée au goût de chacun et du taux de nicotine. L’achat des accessoires de rechange favorisant le fonctionnement de la cigarette électronique est aussi important.

Choisir une cigarette électronique pour débutants en vape

La cigarette électronique est réellement moins dangereuse que la cigarette classique. Passer à la vape est un bon choix pour un sevrage tabagique réussi. Pour débuter en vape, choisir sa cigarette électronique est la première chose à faire. Pour ce faire, il faut s’appuyer sur sa consommation de tabac. En effet, le marché de la vape propose un large choix de vapoteuses à la disposition de tous les vapoteurs débutants. Les packs débutants présentés dans les magasins de vape sont donc différents. Il y a ceux qui sont dédiés aux fumeurs occasionnels, certains pour les fumeurs modérés et d’autres pour les fumeurs réguliers. Le modèle, l’autonomie et le réglage de l’e-cig d’un petit vapoteur sont distincts d’un gros vapoteur. En tant que débutant, il faut être vigilant dans la sélection de son e-cig. Le rapport qualité et prix est un critère déterminant. Pour avoir un large choix de cigarettes électroniques à meilleur prix, rejoignez une boutique spécialisée. De là, vous trouverez aussi de grandes marques de e-cig qui garantit une qualité optimale.

Tester plusieurs e-liquides

Après avoir choisi votre e-cig, pensez avec quel e-liquide débuter en vape. C’est un élément important lorsque vous décidez d’arrêter de fumer et de commencer à vapoter. Nombreuses sont les saveurs de e-liquides sur le marché. Vous pouvez toutes les tester afin de savoir laquelle vous convient le mieux. Par contre, pour un débutant en vape, le plus conseillé est l’e-liquide au goût de tabac. C’est la saveur classique se rapprochant de celle de la cigarette traditionnelle. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le e-liquide de saveurs gourmandes, fruitées ou mentholées. Pour ce choix, il n’y a pas de règle établie. Chacun peut faire sa sélection en fonction de ses préférences et de ses goûts. L’idée est juste de débuter tranquillement dans la vape et d’y prendre plaisir. Pour l’achat de vos recharges de e-liquides, faites confiance à un magasin de vape en ligne. La bonne adresse pour dénicher des produits de qualité des marques reconnues.

Sélectionner le taux de nicotine selon sa consommation de cigarette classique

Le début en vape demande aussi la détermination de votre taux de nicotine. Cela doit se faire en fonction de votre consommation de tabac. Plus exactement, du nombre de cigarettes classiques que vous avez fumées par jour. En effet, le but est d’avoir une vapeur optimale et de profiter d’une vape plaisante. Pour faciliter la tâche des vapoteurs débutants, les spécialistes proposent des taux correspondant à chaque profil de fumeur. Pour un fumeur d’au moins 5 cigarettes par jour, il faut un taux de nicotine de 3 mg et 12 mg pour ceux qui fument plus de 10 à 20 cigarettes en une journée. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours demander à être accompagné lors de votre choix. Les boutiques de vape en ligne proposent un service client à la portée des débutants. Ce dernier vous guidera pour un bon choix de taux de nicotine suivant votre besoin. D’ailleurs, il est important de ne pas se tromper dans la sélection de ce dernier. Un bon dosage est nécessaire pour ne pas ressentir de manque.

Acheter des accessoires de rechange pour e-cig

Les cigarettes électroniques ne fonctionnent pas toutes seules. Il est essentiel d’avoir quelques accessoires pour qu’elles marchent au mieux. En effet, ces dispositifs ont besoin d’une batterie pour alimenter le réservoir et la résistance de ce dernier. Elle se compose d’un switch sur lequel on appuie pour vapoter. Le choix de l’autonomie de la batterie est important. Elle garantit une vape tranquille et durable pendant une durée favorable. Outre la batterie, la cigarette électronique a également besoin d’un clearomiseur. Cet élément est celui qui reçoit le e-liquide. À cela s’ajoute la résistance qui définit la puissance de la vape. Elle détermine aussi le volume et la concentration de la vapeur. Il en est de même pour le ressenti du vapoteur et la délivrance de la nicotine. En effet, pour que vous puissiez profiter des atouts de la e-cig, prévoyez des accessoires de rechange. On parle notamment de la batterie. Le but est de bénéficier d’une vape plus longue dans la journée. Une panne de batterie perturbera votre besoin de vapoter. Rejoignez une boutique spécialisée et achetez une batterie de rechange à avoir à portée de main. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles d’accu. Aussi, ayez un bon chargeur accu de batteries d’e-cigarettes pour une vape plus satisfaisante.

Manuel d’emploi de la cigarette Ego
Quel modèle de cigarette à choisir?